Avant le jour de la course : pensez à vous entraîner (!)

- Sur le plat mais aussi sur des montées pentues, avec des séances de renforcement (fractionné très court et explosif), mais aussi des fractionnés plus longs correspondant aux côtes du parcours (40/50m de dénivelé).

- L'endurance est également importante : des sorties plus longues ou des enchaînements vélo puis course à pied à un rythme modéré.

- Les plus courageux monteront et descendront l'équivalent d'une Tour Eiffel et demi. Le plus traumatisant sera certainement la descente, car les jambes absorbent les chocs. Réalisez quelques descentes à allure de course en faisant des petits pas, mais aussi des descentes très rapides à la limite de l'adhérence pour "casser les fibres" jusqu'à 10 jours avant la course (sans exagérer non plus !).

- Les footings d'entretien et de récupération (ou sorties vélo) constitueront 80% de votre entraînement, donc ne les négligez pas !

- J-3 et J-2 seront des jours très légers, voire de repos et de recharge glucidique, on conseille de faire un footing de 30 minutes avec quelques accélérations de 20 secondes le vendredi.

Le jour de la course

Accès

Suivez les instructions indiquées sur le plan d'accès et par les équipes de circulation : rue Charles de Gaulle sous le rond-point de la Vierge (à gauche de la chaussée) et rue de la Gare (à droite de la chaussée). Parking possible à la gare et au lycée

Pendant la course

- Sécurité avant tout ! Les équipes font tout pour éviter les frottements avec les riverains et les automobilistes, mais aucun système n'est infaillible !

- Du fait du terrain assez varié, nous préférons que les coureurs aient leurs oreilles attentives aux personnes qui dépassent, aux mots des signaleurs... si toutefois votre addiction à la musique en course était incurable, nous vous prions de laisser un son à un niveau assez bas.

- Les ravitaillements intermédiaires 'de secours' se feront aux km 5, 10, 15. Aucun ravitaillement sur la course des Minots : pensez à prendre une réserve si nécessaire.

- Vous pouvez prendre un verre souple pliant, et aucun gobelet jetable ne sera fourni aux ravitaillements.

Après la course

- Une petite collation vous attend, avec une bière locale. Un cadeau également.

- Compte tenu du contexte, cette année il n'y aura pas de dîner complet (la traditionnelle « paëlla »)

- Vous regagnerez le parking ou la gare par le chemin indiqué sous la MTL puis la rue de la Tuilerie, prudence et essayez d'utiliser les trottoirs, même s'ils sont étroits.

S'il manque des éléments, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne préparation !